Logo du Club - Retour à l'accueil

ASSOCIATION PHILATELIQUE ET CARTOPHILE
DE MILLY LA FORET ET ENVIRONS

Déclarée sous le numéro W912001645 le 4 décembre 1978
Préfecture de l'Essonne

Affiliée - n° 741 - I
Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP)
Groupement des Associations Philatéliques de Paris-Ile de France (GAPHIL)

Logo du Club - Retour à l'accueil
Menu

Accueil
Historique
Récompenses
Réunions
Bureau
Phil' de Milly
Boutique
Bibliothèque
Cartophilie
Expositions
Mail Art
Salon multicollections
Fête du timbre
Photos
Revue de presse
Adhérer
Statuts
Liens

Contacts
Envoyer un courriel au webmaster
Partenaires
 
  La recherche d'identité : 2001 - 2004

Cachet illustré temporaire Après la démission de tous les membres du bureau, Marie-Thérèse Marchaudon prend les destinées du club avec une trésorière (Josiane Boulnois) et une secrétaire (Elisabeth Dupré), c'est une première dans l'histoire du club !
Le nombre des adhérents a atteint un tel niveau que l'association a failli disparaître...

La principale activité est la participation à la célébration du quarantième anniversaire de la mort de Jean Cocteau : une exposition et un bureau temporaire se tiennent dans le hall de la mairie.
C'est un succès !

De nouvelles adhésions sont enregistrées, le club est bien reparti.

 La reconnaissance : 2005 - 2010

Fête du timbre 2008 Le 4 janvier 2005, un nouveau nom est donné à l'association : APCME pour "Association Philatélique et Cartophile de Milly et ses Environs" afin de regrouper les communes du canton.
Logo 2007 L'adhésion à la FFAP et au GAPHIL est renouvelée pour donner un nouvel élan au club, avec de nouveaux membres et des liens étroits avec d'autres associations. Un logo est adopté par l'Assemblée Générale de 2007. La même année, Jean-Marie Valdenaire devient le nouveau président.
Conçu et réalisé par Eric Gachot, un livre contenant des cartes postales anciennes est édité : "Milly à travers le temps" (Médaille de Bronze Argenté obtenue à l'exposition départementale de Coulommiers en 2007).

Les participations aux manifestations sont de plus en plus actives : foire commerciale, marché de l'herboristerie, forum des associations...
Les expositions prennent un rythme de croisière.
Milly'Télie 2006 (Philatélie) et Milly dans la tourmente (Cartes postales sur le camp d'instruction des zouaves).
L'exposition compétitive de la Fête du Timbre en mars 2008 est organisée avec une autre association francilienne (PHILAPOSTEL), c'est une grande première et un très grand succès tant sur le plan des collections présentées que de la fréquentation grâce à une organisation sans faille !
En novembre 2008, une nouvelle exposition cartophile en Hommage aux poilus est réalisée par Eric Gachot et Jacques Fournillon (les mêmes qu'en 2006), c'est un énorme succès !
Le club fête ses 30 ans d'existence en éditant une carte postale représentant la halle à différentes époques, et organise un banquet d'anniversaire avec une vingtaine de participants.
A partir de septembre 2009, les services sont gérés par des responsables : les nouveautés, les échanges, le matériel, la communication ( bulletin et site Internet), la carte postale et les expositions. Un règlement intérieur est adopté lors de l'assemblée générale de janvier 2010. Une nouvelle secrétaire est nommé : Nicole Remond.
Jacques Fournillon devient le premier membre honoraire de l'association.

APCME - FERME SAINT-GEORGES - ROUTE DE FONTAINEBLEAU - 91490 MILLY LA FORET

2008 - 2013 © APCME   Conditions générales