Logo du Club - Retour à l'accueil

ASSOCIATION PHILATELIQUE ET CARTOPHILE
DE MILLY LA FORET ET ENVIRONS

Déclarée sous le numéro 091.2.001295 le 4 décembre 1978
Préfecture de l'Essonne

Affiliée - n° 741 - I
Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP)
Groupement des Associations Philatéliques de Paris-Ile de France (GAPHIL)

Logo du Club - Retour à l'accueil
Menu

Accueil
Historique
Récompenses
Réunions
Bureau
Phil' de Milly
Boutique
Bibliothèque
Cartophilie
Expositions
Mail Art
Salon multicollections
Fête du timbre
Photos
Revue de presse
Adhérer
Statuts
Liens

Contacts
Envoyer un courriel au webmaster
Partenaires
 
 2014 - MILLY 2014

Le XXXII e Congrès du GAPHIL se tiendra à Milly-la-Forêt le dimanche 27 avril 2014.
L'exposition régionale se déroulera les 26 et 27 avril 2014, dans laquelle seront présentées les plus belles collections de la philatélie francilienne...
Un bureau temporaire de La Poste permettra aux visiteurs d'obtenir un Collector sur la Halle du XVe siècle et un timbre à date grand format illustré sur le même sujet !
Plus d'informations prochainement !

 2011 - L'épopée d'un bel oiseau blanc

Affiche L’évènement s'est déroulé à l’Espace Paul Bédu du 11 au 17 mars. L’épopée d’un bel oiseau blanc présentait près de 400 documents, timbres et photos sur Concorde, le supersonique franco-britannique.
L’inauguration s’est tenue en présence des personnalités communales et philatéliques régionales. Cette collection a ravi autant les philatélistes que les passionnés d’histoire de l’aviation. Des éléments de moteur, une maquette et une vidéo permettait de revivre cette épopée quasiment en direct…



Vernissage de l'exposition

 2008 - Hommage aux Poilus

Affiche de l'exposition

Pour rendre hommage aux Poilus, la Mairie de Milly-la-Forêt et l’Association philatélique et cartophile de Milly-la-Forêt ont présenté une exposition commémorant le 90e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale du samedi 8 au dimanche 23 novembre à l’Espace culturel Paul Bédu.
On a découvert de nouveaux documents relatifs au camp d’instruction de zouaves qui fut installé à Milly de 1915 à 1919. En juillet 1915 en effet, les 1er et 4e régiments de zouaves de Rosny-sous-Bois s’installent à Milly, qui devint un important centre d’instruction accueillant près de 3000 soldats. De nombreux travaux d’intérêt militaire (tranchées, champs de tir, etc.) et cantonnements furent réalisés à cette occasion dans la ville même et dans les communes voisines telles que Moigny, Oncy, Dannemois, Noisy, Buno-Bonneveaux. Milly ne pouvant accueillir la totalité de ces militaires, le 21e régiment d’infanterie coloniale fut stationné à Maisse et le 23e à Vayres-sur-Essonne
Cette exposition a été suivie par une étude des monuments aux morts du canton de Milly et des nombreuses cartes postales des fêtes de la victoire du 14 juillet 1919.
Cela nous a permis également de fêter le 30e anniversaire de la création de l’Association philatélique et cartophile de Milly-la-Forêt. Pour cette occasion particulière, une carte postale a été éditée spécialement pour l’évènement.

Photos de l'exposition

Vernissage de l'exposition

APCME - FERME SAINT-GEORGES - ROUTE DE FONTAINEBLEAU - 91490 MILLY LA FORET

2008 - 2013 © APCME   Conditions générales